Ceci ne sera, je l'espère, que la première d'une longue série! 😁
7 Days to Die est un jeu vidéo de type survival horror développé et édité par The Fun Pimps, sorti en 2013 sur Windows, Mac, Linux, PlayStation 4 et Xbox One.
Les événements du jeu se produisent après qu'une Troisième Guerre Mondiale, caractérisée par l'utilisation d'armes nucléaires, ait détruit une grande partie du monde à l'exception de certaines zones telles que le comté fictif de Navezgane en Arizona. Le joueur est un rescapé de cette guerre qui doit survivre en trouvant un abri, de la nourriture, de l'eau ainsi que des fournitures pour repousser les nombreux zombies qui peuplent Navezgane suite aux retombés radioactifs. S'il n'y a pas de réel objectif à l'exception de survivre à ce nouveau monde, les développeurs ont fait allusion à un possible scénario qui serait ajouté dans les prochaines mises à jour.
Dans 7 Days To Die, le joueur apparaît soit dans un monde généré aléatoirement soit dans le comté de Navezgane en Arizona. Étant un jeu de survie, le joueur est dans le besoin constant d'avoir accès à de l'eau et de la nourriture pour ne pas mourir et est vulnérable aux blessures et aux maladies qui peuplent le monde. Le jeu utilise le moteur de rendu voxel permettant un gain de performance. Le jeu respecte certaines règles de physique ce qui à un impact sur les constructions ou destructions d'objets dans l'environnement. Ainsi, la construction d'une structure sans support tels que les piliers et les murs peuvent conduire à son effondrement. De plus, les objets utilisables du monde se dégradent quand le joueur s'en sert, rendant obligatoire la recherche ou la fabrication de nouveaux outils. Pour ce faire, le joueur peut ramasser des matériaux dans la nature (anciennement issues des vestiges de la civilisation humaine ou non) et créer des objets.
Le jeu inclut une faune que le joueur peut chasser pour avoir de la nourriture mais qui peut elle-même s'en prendre au joueur. Cependant, le principal danger reste les zombies. Ceux-ci suivent un cycle jour/nuit dans le jeu : pendant la journée, ils sont relativement lents, sont des cibles faciles et ne peuvent détecter le joueur que s'il est relativement proche d'eux. Mais la nuit, ils deviennent sauvages, ils se déplacent beaucoup plus vite et ils deviennent une vraie menace pour le joueur. Les conflits inutiles peuvent être évités si le joueur fait preuve de discrétion et crée une distraction pour s'échapper. Enfin, l'utilisation d'armes à feu ou l'activité humaine induite par le joueur attire les zombies. Ils se mettront alors à attaquer sans relâche tout ce qui fait obstacle (porte, sol ou fortification du joueur...) entre eux et leur proie jusqu'à qu'elle soit morte. Le seul moyen de s'en sortir est alors de tous les tuer ou de s'enfuir.
Le titre du jeu fait référence à un événement important qui se produit tous les sept jours dans le jeu : des hordes de zombies attaquent l'emplacement actuel du joueur en masse. Pour survivre à cet événement le joueur doit s'être préparé en fortifiant sa base sinon il sera très rapidement submergé.
Il est possible de jouer en multijoueur grâce à des serveurs hébergés par les joueurs ou par un fournisseur d'hébergement. Ce mode permet à plusieurs joueurs d'interagir et de communiquer les uns avec les autres sur un même monde pour survivre face aux zombies. Les interactions peuvent être coopératives ou hostiles selon les options du serveur. Il existe deux modes de jeu en multijoueur : survie et créatif.
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